L’Invit’Apéro#2 avec Jao

Samedi 4 septembre 12h

Avec ses collages composés à partir de documents anciens, Jao découpe des morceaux de mémoire collective pour en faire des souvenirs imaginaires. Certains collages deviennent cartes postales, notamment Les Villégiatures dans lesquelles des élégantes des années 30 visitent la Creuse et en découvrent le patrimoine. En photo, Jao traque les télescopages, lorsque deux éléments du décor se contredisent ou se complètent.

Un street-art à l’humour parfois tendre, parfois corrosif qui aborde souvent des thèmes graves (la pollution, la mort,…) mais avec le sourire. Des clichés proposés soit en cartes postales, soit regroupés dans les livres Photolescopages dont cinq volumes ont été publiés.

Journaliste en presse écrite après avoir longtemps navigué sur les ondes de Radio France, Jao a publié en 2019 Les chroniques d’avant chaos. Samedi 4 septembre à la maison d’Icelle, il présente La tarte aux fraises, son nouvel ouvrage à paraître fin septembre aux Éditions Mon Limousin. Un recueil de 23 nouvelles qui se déroulent en Creuse et en Nouvelle-Aquitaine, certaines agrémentées de collages. Les 5 volumes des Photolescopages ainsi que les cartes portales se vendent à la Maison d’Icelle, La tarte aux fraises arrive en exclusivité mondiale : ne la ratez pas !