Sam 5 août à 21h30
BAL Volubile Orchestre (plein air)

Bal participatif avec un orchestre de 6 musiciens et un chanteur comédien

Ce premier orchestre de bal totalement improvisé est une drôle de plante nourrie  à la phono-synthèse.
La volubile  se saisit de tout: de tous les styles, de toutes les humeurs du public, de tous les espoirs de l’époque! Elle s’emberlificote autour de l’instant et en fait son substrat. 

Improviser le bal, c’est amender et électriser la scène : les musiciens se cherchent du regard, le guitariste s’improvise chef d’orchestre, le saxo fonce au tableau pour écrire l’harmonie du pont à venir, le batteur signe le break, le chanteur surfe ses couplets-refrains sur des accompagnements houleux.

Improviser le bal c’est aussi amender et électriser la piste : la play-list devient interactive. Le public peut réclamer et invectiver l’orchestre. Il peut activer les roues de la fortune et laisser ainsi au destin le choix du style et du sujet du prochain morceau, etc

La Volubile orchestre, c’est entre 9 et 10 musiciens.

Une rythmique haute en couleur pour pouvoir passer du Métal à la Salsa en passant par les incontournables valses, pasodoble ou madison…. Des cordes pour emballer sur un slow langoureux des années 80, des cuivres pour se déhancher sur un Funk bien groovy ou sur un Köçek balkan hystérique.

La Volubile orchestre c’est aussi un chanteur-comédien déjanté qui fait voler en éclat les limites entre la scène et le public.

Aucun tube ! Aucune parole légendaire! Rien qui ne soit déjà connu puisque tout est improvisé. Mais juste ce que réclame la piste, ce que réclame l’instant, ce que réclame les liens tissés entre l’orchestre et le public.